Wednesday, October 11, 2006


Secret n° 3 :
Avoir une approche parentale constructive.



Etre parent ne s’apprend nulle part.
Quels que soient son âge, son niveau de revenu et d’études, sa situation familiale, son sexe, sa situation professionnelle, aucune parent n’est à l’abri d’un ratage.

Ici encore, ce qui importe le plus, c’est de prendre sa responsabilité de parent, dans une approche parentale constructive. C'est de se dire : non, je ne sais pas tout ; mais je vais m’efforcer d’apprendre et je vais être, avant tout, attentif à l’intérêt de mon enfant, tout de suite, sans attendre.

Tout de joue avant 6 ans
Selon un best seller américain, « tout se joue avant 6 ans ».
Les 5 ou 6 premières années de la vie sont en effet capitales. C’est la période où l’enfant va apprendre à marcher, à parler... Et les relations affectives nouées pendant ces premières années de la vie laissent une empreinte quasi indélébile.
Le rôle parental est donc d’entourer, de stimuler l’enfant de manière positive et de favoriser son développement.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home